Le Petit Prince s'invite à Kati

C'est sous les traits et la voix de Chloé Sallustro et Claire Chaulet, deux jeunes comédiennes françaises composant le binôme Les Colibristes, que les personnages attachants du conte d'Antoine de Saint-Exupéry ont pris corps devant la jeunesse katoise les 18 et 21 février 2009, à l'initiative de l'association Kati-cultures.

Les deux jeunes femmes, étudiantes récemment diplômées du Baccalauréat, ont en effet décidé de consacrer quelques mois à effectuer un périple entre le Burkina-Faso, le Mali et le Sénégal, afin de faire des rencontres autour du théâtre, en s'initiant à de nouvelles techniques de jeu et en participant à des mises en scène auprès de troupes locales et en présentant leur adaptation du Petit Prince devant les jeunes audiences rencontrées lors de leur voyage.


Quelques photos des représentations

C'est avec enthousiasme que Kati-cultures les a accueillies afin de faire vivre un moment de poésie et d'échange à de jeunes katois qui découvraient ainsi "Le Petit Prince".

Les deux représentations, l'une présentée sur les lieux de l'association Kati-cultures et l'autre dans l'une des salles de la Maison des Jeunes de Kati, se sont déroulées dans une joyeuse atmosphère.
Et même si tous les détails de l'histoire en français n'auront pas été compris par tous, les applaudissements ont été vifs.
Les volontaires ont ensuite été invités sur scène à donner leur interpration du conte, improviser de petits sketchs sur le thème de leur choix et essayer les instruments de musique utilisés lors des représentations.

L’accès par véhicule de transport public loué a été facilité lors de la représentation qui s’est déroulée sur le site de Kati-cultures.

 

Vidéo de la représentation

 

Retour ŕ l'accueil